add code here

Le Groupe

Qui sommes-nous ?

Le Groupe VOLTAÏCA a été fondé en 2008. Il a pour ambition de développer des centrales de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables.

Basée en Corse et active à l’échelle nationale et internationale, notre équipe met ses compétences au profit d’un monde meilleur.

Persuadée de l’indispensable nécessité d’utiliser les énergies renouvables afin de limiter l’impact de l’humanité sur la planète, VOLTAÏCA veut faire le pari d’un avenir proche du zéro émission carbone.
  • Développement
    Développement
    VOLTAÏCA Pulse est en charge du développement ex-nihilo des projets de centrales de production d’électricité. Elle recherche des sites d’implantations, terrains, toitures existantes ou nécessité de construire un bâtiment pour un agriculteur par exemple. Elle s’entend avec les propriétaires sur les conditions d’utilisation de leur bien durant plusieurs décennies. Puis elle réalise l’ensemble des démarches nécessaire à l’obtention de toutes les autorisations indispensables à la concrétisation de ses projets. Une fois toutes les autorisations obtenues et les accords avec les différents protagonistes contractualisés, VOLTAÏCA Pulse vend l’ensemble de ses droits à une société d’exploitation, productrice d’électricité. Celle-ci peut-être POWENR, société sœur de VOLTAICA (Groupe GIUDICELLI), productrice d’électricité, ou bien une société cliente extérieure au groupe, elle même productrice d’électricité, à la recherche de droits pour la réalisation de nouvelles centrales à exploiter.
  • Construction
    Construction
    VOLTAÏCA Technic est en charge de coordonner la réalisation des centrales commandées par les sociétés clientes, ainsi que du suivi de production et de la maintenance de ces centrales. Elle a comme cliente POWENR ou bien d’autres sociétés extérieures au groupe, en particulier les sociétés clientes de VOLTAÏCA Pulse.
  • Exploitation
    Exploitation
    VOLTAÏCA Exploitation gère la production d’électricité, exclusivement à base d’énergies renouvelable, pour le compte des sociétés de projets clientes de VOLTAÏCA. L'électricité produite est revendue aux fournisseurs d’électricités, au premier rang desquels se trouve EDF. VOLTAÏCA Exploitation vise la production annuelle de plus de 1 TWh d’ici à 2030. Soit l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité pour l’éclairage et l’électroménager d’1 million d’européens.