Chargé de facturation MLM (H/F)

CDI - Nice

VOLTAÏCA est une société industrielle spécialisée dans les EnR. L’entreprise développe et finance des centrales photovoltaïques sur toiture et au sol, ainsi que des ombrières. Créée en 2008, et rattachée au Groupe GIUDICELLI, VOLTAÏCA souhaite s’affirmer comme un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables. L’entreprise se trouve dans une dynamique d’hyper-croissance et est accompagnée par BPI FRANCE. Elle est membre de la French Fab et fait partie de la communauté du Coq Vert.

Afin de poursuivre son développement, VOLTAÏCA se structure avec l’arrivée d’un(e) Chargé(e) de facturation MLM.

Description de l'offre :

Rattaché au Directeur Marketing, Communication et Réseau MLM, vous êtes en charge de la gestion des factures et des paiements en lien avec le réseau MLM de l’entreprise.

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

● Émettre des factures et gérer leurs suivis de paiement ;
● Suivre les paiements et s'assurer que tous les paiements sont effectués à temps ;
● Élaborer les fichiers et rapports financiers et comptables ainsi que les documents juridiques nécessaires ; 
● Mettre en place et maintenir des procédures et processus de facturation et de paiement ; 
● Veiller à ce que la facturation soit conforme aux lois fiscales et aux normes de l'entreprise ; 
● Résoudre les problèmes et les litiges relatifs aux factures ;
● Transmettre aux différents services concernés les informations liées aux encaissements et nécessaires au lettrage ;  
● Se positionner en garant des différents jalons de facturation relatifs à un public particulier d'indépendants ;  
● Mise à jour du fichier clients. 

Cette liste est non exhaustive.

Base de rémunération :
+ Prime sur objectifs individuels de 5% du salaire brut ;
+ Mutuelle 100% prise en charge ;
+ Prévoyance ;
+ Prime de vacances ;
+ Remboursement nouvelle technologie 20 € / mois ;
+ Intéressement ; à titre indicatif (accord 2022) 10 % de la rémunération brute annuelle, avec un minimum de 3 mois d’ancienneté au 31 décembre de l’année en cours.

Profil souhaité :
Issu d’une formation BAC+2 minimum (BTS gestion, comptabilité, droit des affaires…), vous avez une expérience réussie dans une mission similaire et dans la gestion administrative. Vous avez des notions de comptabilité clients (suivi et lecture).

Bon.ne communiquant.e, organisé.e, vous faites preuve d’agilité et de pragmatisme, autant de qualités nécessaires pour ce poste.
Vous savez garder votre calme dans des situations de conflits.
Vous maîtrisez le Pack Office, les logiciels Quadra facturation et Salesforce.

JE POSTULE