Stagiaire Service Raccordements (H/F)

STAGE - Toulouse

VOLTAÏCA est une société industrielle spécialisée dans les EnR. L’entreprise développe et finance des centrales photovoltaïques sur toiture et au sol, ainsi que des ombrières. Créée en 2008, et rattachée au Groupe GIUDICELLI, VOLTAÏCA souhaite s’affirmer comme un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables. L’entreprise se trouve dans une dynamique d’hyper-croissance et est accompagnée par BPI FRANCE. Elle est membre de la French Fab et fait partie de la communauté du Coq Vert.
Afin de poursuivre la montée en puissance du Pôle, VOLTAÏCA se structure en intégrant un.e stagiaire au service raccordements.

Description de l'offre :
Rattaché au Directeur du Pôle des Développements, vous avez pour principal objectif d’assister les chargés de raccordement dans leurs missions, et plus globalement, dans la phase raccordement. Vous assurez la gestion complète des processus de raccordement, du début jusqu'à la finalisation.
À ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Élaborer et déposer des demandes de raccordement aux fournisseurs d'énergie électrique tels qu'ENEDIS, EDF, GEREDIS, etc.
• Assurer le positionnement correct du point de livraison (PDL) par rapport aux postes HTA et aux lignes souterraines.
• Répondre aux e-mails concernant les dossiers incomplets des demandes chez (ENEDIS, EDF…), en fournissant les documents manqués.
• Solliciter activement les fournisseurs d'énergie pour obtenir la complétude des dossiers (T0) et la convention de raccordement directe au réseau public de distribution d’électricité (CRD) ou la proposition technique et financière (PTF).
• Mettre régulièrement à jour notre logiciel de base de données pour refléter les évolutions du processus.
• Demander aux distributeurs d'énergie la reprise de l'étude électrique nécessaire au raccordement si besoin (modification puissance et onduleurs).
• Effectuer le remplissage des fiches de renseignements CARD-i.
• Effectuer un suivi auprès des fournisseurs d'énergie pour la mise en place du Point De Livraison (PDL) et la mise sous tension des projets.
Base de rémunération :
Gratification légale minimum mensuelle : à partir de 780 € ;

Profil souhaité :
De formation bac+2 ou plus en génie électrique, énergétique. Une connaissance des schémas unifilaires et un plan de calepinage est un plus. Idéalement disponible dès que possible, le stage se déroulera sur une période de 4 à 6 mois. Au-delà des qualifications théoriques, nous recherchons une personne organisée, rigoureuse, dynamique, sachant s’adapter facilement à un univers pluridisciplinaire et pouvant communiquer aisément avec les différents interlocuteurs.

Type de contrat : Stage
Niveau de formation : BAC +2
Poste basé à Toulouse

JE POSTULE